Translate

2012/02/06

Dans les forêts de Sibérie

Hier, j'ai courageusement REUSSI à traverser le département dans le sens nord est - sud est !
Après un faux départ vers 11h, sous la neige, où je n'ai même pas réussi à sortir la voiture du jardin, le nouvel essai, vers 16h, a été le bon. Selon les cas, la route était poudreuse, sèche, boueuse sel-neige, neige tassée, mais pas verglacée, et avec beaucoup de prudence j'y suis arrivée.
Mais pas de bus scolaires, ni aujourd'hui, ni demain. En somme, j'ai fait un acte gratuit.

Dans les forêts de Sibérie, c'est un livre de Sylvain Tesson (Gallimard), que j'aime bien, et qui me semble, toutes proportions gardées, tout à fait adapté à ces circonstances.

2 commentaires:

  1. Donna c'est ce que j'appelle une lecture orientée !
    Belle journée à vous (sous votre chapka ?).

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chapka, et pas de feu de bois ici non plus !

    Mais un bon livre, genre nature sauvage et décroissance (sauf pour la vodka :-) . J'aime bien les listes d'objets et de livres emportées pour 6 mois en Sibérie...
    Je l'avais lu à Noël, avec le Limonov d'Emmanuel Carrère pour rester dans le contexte russe, mais à ce moment-là le climat était au réchauffement.

    RépondreSupprimer