Translate

2012/04/08

Botanique pascale

On a eu de la chance il n'a pas plu aujourd'hui. Balade sur le causse, depuis dimanche dernier  il y a de nouvelles floraisons. Quelques globulaires.
 Celle-ci, je ne sais pas, j'ai l'impression de la voir pour la première fois. Mignonne comme tout.
Le petit hélianthème des Apennins. Ici aussi, on a des cistacées !
Celle-ci ferait bien pour le Défi Images du mois de Tela Botanica, sur la symétrie. Malheureusement, je ne sais pas ce que c'est !
A propos de Tela : ayant changé de mail, j'ai dû me créer un autre Carnet en Ligne. Impossible de fusionner avec l'ancien pour l'instant !

P.S. Erodium cicutarium, on dirait bien ! Merci à KL pour son commentaire !

2 commentaires:

  1. Pour la photo n°2, ça fait un peu penser à un érodium, non ?
    Moi je me balade dans le Morvan. Beau jusqu'à hier, mais bien humide aujourd'hui. Vu plein de petites fleurs jolies moi aussi.
    Dans 2 semaines, stage à Guérande ! Ouais !
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Erodium cicutarium ? Qu'en penses-tu ?
    K.

    RépondreSupprimer