Translate

2012/09/01

Bambouseraie

 Finies, depuis plus d'une semaine, les vacances...

40 mm d'eau dans le nouveau pluviomètre, mais le nouveau potager ressemble désespérément à un champ à peine labouré : aucune nouvelle des semis, et mes quelques plantations sont encore minuscules.
Je suis donc allée au bosquet de bambous local, mon pied de bambou à moi étant loin d'être aussi touffu. J'ai pris quelques tiges pour structurer un peu l'espace, en carrés ou en lignes.
Planté trois pieds d'oseille et une marcotte de phlomis fruticosa, pour héberger les coccinelles, semé de l'aneth et du coriandre.
Dix bons degrés de moins aujourd'hui, malgré le soleil, et du vent qui fait dégringoler des centaines de graines de frênes...
Au jardin,  cosmos qui ont bien apprécié la pluie et premiers asters.
Récolté les quelques noisettes oubliées par les écureuils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire