Translate

2013/06/08

Juin au potager 1


Glaieuls, tournesols, basilic, coquelicots, c'est le coin des tomates
Une semaine de beau temps. En arrivant hier soir, j'ai sorti le tuyau d'arrosage et mis en route la pompe du puits, pour la première fois de l'année. 
C'est probablement idiot, puisqu'il va y avoir des orages aujourd'hui !

Groseillers, genêt, pommes de terre sous paillis d'herbes.
Récolte du jour : petits pois, fèves, brocolis presque en fleurs.
100% bio !
A midi, c'est brocolis...
Herbes : j'ai de l'aneth, de la coriandre, du cerfeuil, de la ciboulette (d'ici et "chinoise"), de l'oseille et du basilic. De la menthe aussi.
Quelques minuscules brins de persil.
Oignons et ail, pas encore prêts. Il faut récolter quand les tiges sèchent, m'a-t-on dit.

Mais je suis assez fière quand même !


3 commentaires:

  1. Jolie récolte ! et avec un couteau que je reconnais...
    J'espère qu'on pourra goûter les légumes du jardin cet été.
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, tomates et courgettes n'ont pas très chaud, les haricots verts germent à peine...

    RépondreSupprimer