Translate

2014/05/02

Untitled

Offert par un de mes deux profs d'occitan (n'y voyez pas malice, les autres 'élèves' en ont eu aussi !)
On dit muguet, ou musquet, ou campanetas (clochettes), selon mon dictionnaire français-occitan (Laux, pour les connaisseurs).
Comme je risque de manquer de temps pour l'aquarelle en Ouzbékistan, j'ai investi dans trois feutres waterproof dans les sépia et bruns, plus ou moins épais.
On peut juste dessiner avec, et/ou aquareller plus tard sans qu'ils bavent; j'ai pris aussi un blanc très fin. Des fois que je rencontre un chameau de Baktriane albinos...

Les godets, c'est pour mettre à niveau ma boîte (12 godets, la plus légère); il y a du Gris de Payne pour remplacer le noir, et de l'Outremer français (il y a plusieurs Outremer, voyons...) que je mettrai à la place du blanc, qu'on n'utilise jamais -mais il y en a toujours dans les boîtes standard, va savoir pourquoi...

Le voyage se rapproche, et vu tous les travaux à faire (au jardin, dans la maison, le contrôle technique pour la voiture etc...) c'est pas gagné !

1 commentaire: