Translate

2016/06/19

Arménie, 1


Premier jour complet en Arménie, il ne pleut pas !
On est à Erevan (prononcer Yerevan), pleine saison des abricots et des cerises, je collecte des noyaux.
Jus de cerises délicieux.


Ruines de la cathédrale de Zartnots, ronde, à trois niveaux. Au loin, on pourrait voir le mont Ararat, actuellement en Turquie, s'il n'y avait pas autant de brouillard...

Cathédrale d'Etchmiadzine, siège du Catholicos d'Armenie ( le patron de l'église arménienne). On l'a même vu, avant l'office du dimanche. Le christianisme est devenu religion d'état au 3eme siècle !

Il y a des échafaudages partout, l'Armenie attend le pape François la semaine prochaine. Il semble que l'Uruguay a été le premier pays à reconnaître le genocide arménien de 1915...
Même les platanes sont différents ! 
Comme en Ouzbékistan, les bas des troncs sont blanchis à la chaux, que ce soit dans les vergers, le long des rues ou dans les parcs.


2 commentaires:

  1. je vais suivre le voyage en Arménie, sur le blog! super!
    Bises à tous ceux que je connais, et bon voyage!
    N.O.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne savais pas pour l'Uruguay. J'ai souvent des bonnes surprises comme ça avec ce pays... Bon voyage!

    RépondreSupprimer