Translate

2019/05/19

Portraits

 A l'atelier d'hier, mon ginkgo avait vraiment bonne mine, j'en ai profité pour lui tirer vite fait le portrait, sous plusieurs faces.
 Pour rechercher "la" face d'un bonsai, sous laquelle on pourrait éventuellement l'exposer, en général on fait les photos sur fond noir, pas devant des casiers jaunes !
Voici la relève, un futur bosquet de trois ginkgos issus de semis; c'est leur deuxième année, ils poussent à toute vitesse.

Ce petit pin a retrouvé la santé, ses aiguilles sont très piquantes, bien vertes, mais il ne ressemble encore pas à grand chose !

3 commentaires:

  1. Tu pourrais l'appeler "pin-hérisson"…
    Quel âge a le "vieux" ginkgo, déjà ? Je ne me souviens plus en quelle année tu étais venu le chercher chez la copine.
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Ecoute, impossible de me souvenir précisément, il me semble que j'étais encore à Bergson, non ? soit au plus tard 2002...
    Ou bien entre 2002 et 2006 ?
    Il est joli, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Joli, oui !
    Mais moi non plus, je n'arrive pas à me souvenir s'il a fait un séjour à Bergson ou pas… Va falloir que je prenne du ginkgo biloba !
    K.

    RépondreSupprimer