Translate

2011/11/10

Fruits d'automne

Encore une dizaine de jours pour participer au Défi Images de Tela Botanica sur ce thème.
Nèfles (d'un néflier Mespilus germanica, mais cultivé) du jardin il y a quelques semaines : maintenant, la plupart des feuilles sont tombées, et pas mal de fruits aussi à cause du vent. Ils sont encore durs, et ne mûriront qu'après les premières gelées.

A la rigueur, j'aurais pu recycler les images des fruits du ginkgo, ceux du feijoa ou de l'oranger des osages, ou ceux, plus indigènes, rencontrés dans le Tarn,  mais à peine l'iPhone sauvé des eaux à Rodez mon apn est tombé en panne, impossible de faire une seule photo sauf avec le téléphone !

C'est donc à vous de relever le défi ! Pour vous inspirer, voici les premières images des participants.

P.S. En réponse au commentaire concernant la météo, et la question du gel, voici mon jardin en novembre 2010 !

2 commentaires:

  1. Tu crois au Père Noel ? Car il y a peu de chances qu'il gèle avant Noel. Le néflier collé à ma maison devant une fenêtre a encore presque toutes ses feuilles et j'y vois tous les jours un merle attablé. Quand il gèlera il n'y aura plus de nèfles depuis longtemps. Si tu veux vraiment y goûter : cueillette immédiate et passage au congélateur.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée géniale !

    Dire que jusqu'à ce soir, je me contentais de balancer les fruits tombés au compost !
    Encore trois cet après-midi !

    Merci merci merci : les nèfles ont pour moi un goût d'enfance.

    RépondreSupprimer