Translate

2011/11/26

Pareil


1- Dissipation des brumes matinales. Pas très rapide.
2- Replanté un plaqueminier (diospyros kaki).
Arraché celui planté l'hiver dernier : très peu de racines, certaines en morceaux.
J'ai creusé un gros trou, enlevé plein de cailloux, mais je reste sceptique : ici aussi, très peu de racines, et un substrat à base d'écorces, gorgé d'eau, qui ne m'inspire pas confiance.

Mais j'aime les kakis, les fruits, et ils me font penser à la Chine !



3- Comme Sambuca (même si je n'ai rien de rare ou précieux), il y a aussi ici des écorces rongées, des lapins (comme ils sont mignons, ceux du livre de chasse de Gaston Fébus !), des chevreuils et des campagnols.

Bref, c'est dur et souvent démoralisant, le jardinage !

Pour me consoler (brouillard toute la journée, finalement), et sans doute pour me faire patienter  rêver, KL vient de m'envoyer une photo de plaqueminier prise il y a une quinzaine de jours dans le parc de Gennevilliers. Et des nouvelles de mon grenadier nain : il végétait sur le causse, et se plaît nettement mieux dans un pot à Toulouse, et a porté des fruits. Ici, il n'avait même jamais fleuri !

1 commentaire:

  1. Petite précision : il a porté UN fruit. Mais il fera mieux l'an prochain, c'est sûr !
    K.

    RépondreSupprimer