Translate

2012/05/21

Douch et le Caroux 2, les mouflons !

Mes fidèles lecteurs se souviennent peut-être de ma rando dans les gorges de Colombières (en mars 2010, déjà !), de la sortie du côté d'Olargues avec la "Peyro escrito", des gorges d'Héric (en novembre 2010), bref j'ai quand même tourné un peu autour du Caroux sans voir un seul de ces emblématiques mouflons !

Cette fois-ci, j'en ai vu et je peux enfin vous les montrer. :-)
Pourtant il a fallu faire sans le guide, qui a annulé la sortie mouflons prévue samedi soir pour cause de mauvais temps, il n'avait pas tort (pour la météo); 



A priori ce sont des jeunes mâles, avec des cornes mais encore pas tout à fait développées et enroulées sur elles-mêmes. Des femelles et des jeunes (on dit des agneaux, et après tout les mouflons sont les ancêtres sauvages des moutons domestiques) sont descendus un soir dans le pré juste en face du gîte mais je n'y étais pas.
Dans le doute et pour ne pas vous décevoir une fois de plus, j'avais quand même assuré mes arrières, et photographié une photo dans le gîte (à gauche) et en gros plan le mouflon empaillé qui frime sur son rocher en plastique devant la Maison du Mouflon (on le rentre s'il pleut et le soir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire