Translate

2012/06/03

B to B



Avec le déménagement, j'avais perdu le contact avec le BBC, et donc avec les bonsais.

Heureusement ce week-end, à Montauban, expo du club de Montauban (et d'autres clubs du sud-ouest). 
Du coup, j'ai bien envie de m'y remettre.



J'ai profité de l'occasion pour apporter mon ginkgo,  qui a été (un peu, les coupes de structure se font quand il n'y a pas de feuilles) taillé et dont les deux branches du bas ont été ligaturées -et avec un angle à 120°- par un maître !
 Photo de gauche, avant, à droite, après...

Articles taggés Bonsais dans Eolienne.

3 commentaires:

  1. Mais, si je ne m'abuse, sur la 1re photo, on dirait bien un Liquidambar !
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Un acer palmatum, ou plus exactement acer burgerianum (trident maple).
    Magnifique, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Superbe en effet, même si ce n'est pas un Liquidambar... Te voilà donc repartie dans les Bonsaïs ?
    K.

    RépondreSupprimer