Translate

2012/06/01

Cra...pot

Au moment de choisir les pots à emporter en week-end à la campagne (parce que le jardinage, surtout par temps très chaud, impose bien des contraintes !), j'ai trouvé, enterré jusqu'aux yeux, un jeune crapaud.

Un peu d'eau d'arrosage l'a dégagé de la terre, sans le faire sortir du pot, que j'ai courageusement laissé sur place. C'est une graine d'arbre ramenée du Jardin des Plantes de Toulouse, étiquetée liquidambar, mais plus il pousse plus j'ai des doutes.

On dirait bien que les crapauds aiment les boîtes en plastique !


Pour la météo du printemps, la fête à la grenouille, c'est ici ...

1 commentaire:

  1. Les feuilles que je vois à côté de ton Prince Charmant ne me font pas du tout penser à celles d'un Liquidambar ; j'en ai justement vu de très beaux hier à l'Arboretum du Segrez (des Liquidambar, pas des princes...), la forme des feuilles est donc encore toute fraîche dans ma mémoire. J'aurais dû te ramasser des graines !
    K.

    RépondreSupprimer