Translate

2013/03/09

Entre rempotage et débourrage ...

 Voici l'état actuel de l'étagère, toujours en position hiver.
Le ginkgo est à droite, dans le pot carré rouge, et le petit érable derrière lui (pot bleu).
Dans les autres pots, un mini chêne (semé par les geais), des boutures, l'érable de Montpellier, un genêt du Caroux.
Ce matin, j'ai mis en pot l'alisier terminal  torminal de chez mes voisins. Les racines n'avaient guère évolué depuis décembre, mais apparemment elles poussent en même temps que la végétation.
Il a de très beaux bourgeons, qui ne devraient plus tarder à s'ouvrir.
Fiche Wikipedia : je confirme, il drageonne ! Fiche Tela Botanica.

3 commentaires:

  1. Comme on dit dans le métro londonien "This train terminates at...". Mais l'alisier ne termine pas, il "tormine" !
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Oups !
    Merci, je viens de corriger cette grossière erreur, shame on me !

    RépondreSupprimer
  3. Et au fait, on en avait un (très grand, pas bonsaï du tout) devant la maison, en Auvergne. J'adore les fruits et n'en ai pas mangé depuis une éternité. J'attends les fruits du tien !
    K.

    RépondreSupprimer