Translate

2013/04/10

De la Croissance Des Arbres

10 avril 2013
Novembre 2010
Voilà, le ginkgo rempoté il y a un mois -mars est en principe la période idéale- commence (enfin) à débourrer. Certains des bourgeons vont se déplier comme des tiges télescopiques et se développer en branches. 
Le voici en juin dernier. Les branches principales ont été raccourcies selon les indications de ce jour-là, mais j'ai laissé, contrairement aux indications, le bourgeon terminal.
A droite, en novembre 2010. Juste après la première taille - drastique. 
La cime actuelle n'est plus celle de l'époque.

Bref, nous ne sommes pas mûrs pour exposer...
Mais il sera plus joli avec des feuilles !

Exceptionnellement, du soleil et de la douceur cet après-midi.
Achats Compulsifs Potager (ACP) : Un pied d'artichaut (violet), deux de pivoines (Rouge de Chine !) et des brocolis.
Comme je ne suis pas très sérieuse, je ne fais pas de semis de légumes au chaud dès janvier, mais j'ai appris que certains grandissent pour moi chez des copains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire