Translate

2013/04/13

Printemps au jardin

 20° à l'ombre à 17h !
Exceptionnellement, j'ai travaillé ce samedi matin, puis foncé au potager. Tout planté : ci-dessus, le pied d'artichaut et les choux brocolis. Semé quelques capucines (pour attirer les pucerons) et des betteraves.
Les fèves ont un peu grandi. L'herbe aussi, avec toute la pluie qu'il y a eu...

Enveloppe surprise de graines, de KL (merci!).
Il y a (je recopie) :
- pois de coeur (cardiospermum halicabum L.) du Jardin des Plantes de Toulouse (annexe de Borderouge)
- Euonymus sachalinensis (Arboretum de Segrez 91) - un fusain
- Euonymus Hamiltonianus (Himalaya) de Kew Gardens - un autre fusain
- Zanthoxylum planispinum (Asie) du Jardin des Plantes, Paris. Un autre poivrier du Setchuan, je présume.
- Deux petits sachets sans étiquette

... et ma voisine, encore une surprise, m'a apporté deux petits pieds de pivoine - à fleurs blanches... aussitôt plantés.
Que c'est bon le soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire