Dans la série "fêtes du monde", en arrivant sur l'alun-alun ce matin, on est tombés sur les grandes processions du Sekaten.
C'est une fête musulmane mais à la javanaise, avec des grandes offrandes de riz 'mâles' et 'femelles' transportées du palais du sultan, en grand équipage, vers la grande mosquée ou elles seront démantelées et offertes à la foule (elles apportent bonheur, descendance et prospérité, j'ai pris quelques grains...)
Le rouge, c'est juste la couleur des "gardes rouges" derrière lesquels nous étions; mais d'autres "régiments" étaient en gris, en blanc ou en noir, avec chaque fois des uniformes entre les uniformes hollandais du XVIIIe avec la javanese touch, au moins le Kris dans le dos.
L'offrande ´femelle ´ , en forme de noix de coco,
L'offrande 'mâle ´, en forme de montagne, avec plein de piments rouges et des tubercules au sommet.
Il y avait même, sous leur parasol d'apparat, les deux chevaux du sultan - un blanc et un noir, un mâle et une femelle...
Pour les quatre éléphants, il va falloir attendre, ils sont encore dans mon apn !
Dans la cour du palais, après le défilé, c'est selfies dans tous les coins!
Le Adbi dalem de droite a eu un franc succès...
Ce matin très tôt, c'était aquarelle...
Attention à ne pas tremper le pinceau dans la tasse de thé (ou café)... quoique, cela pourrait peut-être faire un lavis intéressant.
RépondreSupprimerCe devait donc être "ramai" aujourd'hui. Mais, du coup, vous êtes arrivés trop tard pour entendre les gamelans sekaten : c'était la procession pour les ramener au Kraton, non ?