Translate

2015/06/04

Test du miroir

Hier, j'ai bêtement oublié plusieurs heures le portable sur un siège de la voiture en plein soleil.
Quand je l'ai récupéré, il était vraiment brûlant, ceci s'affichait.
J'ai un portable vraiment intelligent et sensible, non?
Une fois rafraîchi (non, ni bain froid ni frigo), il marche très correctement...

 Voici cet oiseau stupide (sur le pot des bambous à droite) qui passe beaucoup de temps à frapper du bec en bas de la porte-fenêtre. Image floue, mais ce n'est pas un moineau.
Il ne cherche ni à entrer (quand c'est ouvert) ni à manger.
Sans doute, sous une certaine lumière, il voit un oiseau 'dans le miroir'.
Voici un article - et des videos- sur le test du miroir avec des animaux de la jungle africaine.
Mon oiseau est du genre agressif !

4 commentaires:

  1. On ne voit pas bien l'oiseau, mais les phlomis ont l'air en pleine forme !
    Comment vont les buis ? J'ai vu hier, au JDP, que la pyrale s'était même attaquée au buis des Baléares ! Mais les jardiniers ont dû faire ce qu'il fallait car elle n'en a pas trop mangé.
    Bien reçu ton annonce pour Laguépie... mais je serai à Oléron...
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    la première attaque de pyrale a été plus ou moins jugulée, mais c'est compliqué, on s'en aperçoit trop tard en général, elles sont sournoises les chenilles, elles se planquent bien,
    et y a aussi les lapins affamés...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai beaucoup aimé le film avec ces animaux qui s'effraient de leur reflet.

    Plus que tout, le comportement des chimpanzés (?) est étrange. Ils viennent devant le miroir à « rendez vous avec une tribu de glace », comme les humains devant la télévicon, et, ils continuent de venir quand le miroir a été ôté.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le développement des enfants, le stade du miroir (en fait, il y a plusieurs étapes) vraiment intéressant !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_du_miroir

    RépondreSupprimer