Translate

2015/08/24

Bientôt la rentrée !

Cette photo n'est pas réussie, pourtant "mon" lézard vert (sans doute Lacerta bilineata) est un excellent sujet; quand il perçoit une présence, il s'immobilise complètement, son mécanisme de défense, c'est le camouflage, et on peut vraiment s'approcher.
Si vous me posez la question, les faucons crécerelles n'ont pas niché chez moi cet été.

 Grande première, mon premier kaki. Les autres sont encore tout verts, tout durs et bien accrochés à l'arbre, lui était déjà dans l'herbe. Ô surprise, petit, mais pas astringent du tout, sucré et délicieux !

Rando traditionnelle, vers Saint-Symphorien. Plusieurs hectares de bois ont brûlé cet été, et et il y a même eu glissement d' une partie du terrain près de la petite église.

Ce pigeonnier vaut bien quelques kilomètres de plus, non ?

3 commentaires:

  1. Félicitations pour le kaki!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour A. !
    Pour le kaki, surtout une question de chance de l'avoir trouvé avant les fourmis, c'est très tôt en saison et je n'y pensais même pas...

    Félicitations surtout à toi pour la traduction du dieu maïs, tu as dû te régaler...

    RépondreSupprimer
  3. Merci, oui, je me suis bien amusée! Bises!

    RépondreSupprimer