Translate

2015/08/30

Réseaux (suite)

 Pour continuer dans les réseaux, mon compteur d'eau aussi a changé de place, il est maintenant au bord de la route. Beaucoup plus accessible !
Grâce à la gentillesse des travailleurs du Service des Eaux, et à leur mini-pelle, j'ai récupéré ces pierres qui étaient au nouvel emplacement du compteur. Et des bouts de ferraille, pour l'archéologie du jardin !
Pour l'électricité et le téléphone, on marche déjà sur les nouveaux réseaux souterrains, mais les poteaux et anciens compteurs sont encore en place. En début d'automne, les hirondelles pourront tenir leur meeting d'avant départ à la place habituelle.

3 commentaires:

  1. C'est vrai ça... que vont-elles faire quand il n'y aura plus de fils électriques ??? D'accord, c'est mieux pour ne pas avoir de coupures les jours d'orage, mais on ne pense pas aux oiseaux !

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est très cosmétique : les réseaux (électricité et téléphone) restent en aérien jusqu'aux "frontières" du hameau et ne sont enterrés que dans le hameau lui-même, pour des raisons esthétiques et environnementales.
    Ma maison, n'étant pas "au centre", n'était pas prévue dans le périmètre initial des travaux - ensuite il a été (un peu) élargi. Maintenant mon jardin est dans le périmètre, je continuerai à voir quelques poteaux vers l'est.
    Pour les hirondelles, 50 m de plus à faire !

    Je crois que le type de fil électrique a changé, en aérien et en enterré, mais je ne sais plus en quoi.

    Bon, ce sera plus joli, on a gagné de nouveaux compteurs, et il y aura un peu d'éclairage public au "centre". Pour les coupures en cas d'orage, je sais pas trop.

    Les hirondelles, il y en avait avant l'électricité et avant les fils électriques ! Elles savent s'adapter.
    Mais ici, les comptages montrent qu'il y en a moins (des hirondelles).

    RépondreSupprimer
  3. Un bel orage hier soir, avec surtout beaucoup de vent... et une LONGUE coupure de courant !

    RépondreSupprimer