Translate

2015/12/02

Filippi's

Plantations du jour  (rapportés des pépinières Filippi par ma voisine):
- Eleagnus angustifolia (olivier de Bohême)
- Argousier ou  Hippophae rhamnoides (un pied femelle)
- Santolina viridis 'Primrose Gem'
Pas très spectaculaires dans le jardin pour l'instant, les plants sont petits. J'ai évidemment dû mettre du grillage anti-lapins.

En décompactant le fond d'un trou pour enlever encore quelques cailloux et permettre aux racines de bien descendre en profondeur (conseils de plantation d'Olivier Filippi), j'ai cassé le manche de ma pioche...
C'est malin...

:-(
Chômage technique.
P.S. Heureusement, il y a encore une quincaillerie au village. J'y suis allée avec la pioche, il n'y avait pas le bon diamètre de manche. Ils vont le commander pour moi (du frêne local), le mettre à la pioche (donc, enlever la partie cassée), et m'appeler ensuite.
Génial !

En attendant, lire (en français ou en anglais) les conseils d'Olivier Filippi pour multiplier les plantes par boutures (sur le site de la Mediterranean Garden Society).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire