Translate

2016/03/21

Printemps, 2

Hier, j'ai reçu cette photo de N., prise du côté d'Ambrussum.
 J'ai des hésitations botaniques : laquelle est-ce ?
Avec l'aide de la liste et la mémoire me revenant, je parierai sur la Barlie de Robert, Himantoglossum robertianum, une des plus précoces et des plus grandes des orchidées de l'Hérault. On ne la trouve pas ici.

Merci, N. !
Et même la Vallée de la Mort est en fleurs !

1 commentaire:

  1. Moi aussi je voterais pour Himantoglossum robertianum : j'en ai vu plein vendredi dans la Drôme, en quelques minutes de balade,avec des ophrys de mars (Ophrys exaltata subsp. marzuola, mais les botanistes se battent sur le nom à lui donner…). Dimanche, dans le cirque de Mourèze, la seule plante en fleurs était l'orcanette des teinturiers (Alkanna tinctoria). On a grimpé partout comme des chèvres et mes pieds ont bien tenu !
    K.

    RépondreSupprimer