Translate

2016/03/14

Scarificateur

Pour le moment, la pluie s'est arrêtée, et avec le soleil l'envie de travailler au jardin revient.
Pour le potager, pas question, c'est encore trop détrempé. J'ai juste planté les cistes et petites plantes rapportés de chez Filippi (même si pour les jardins secs, on n'y est pas encore) et acheté un scarificateur. En principe, ça permet d'aérer le sol avec ses grandes dents pointues et d'enlever le feutrage des pelouses (restes de tontes et mousses).

Le mien doit servir pour des pelouses genre 2mx3m, et sur mon terrain ce sera donc une tâche de longue haleine ! En tous cas, c'est un excellent exercice physique à faire en douceur et au soleil, et si l'herbe ne participe pas au concours du plus beau jardin, ça ne peut pas lui faire de mal !

1 commentaire:

  1. quel drôle de nom pour cet appareil! (au début j'avais lu sacrificateur, encore pire...)
    en ce moment je suis dans les appareils, un univers à part... mais j'aime bien.

    RépondreSupprimer