Translate

2016/08/01

Sketchcrawl Toulouse, 30 juillet

Samedi, je suis allée à mon premier sketchcrawl à Toulouse. En train, n'ayant pas réussi à convaincre mes amis sketchers d'ici d'attraper leurs crayons. Mais avec le métro en plus, c'est bien plus simple et rapide (il suffit d'aller d'abord à la gare !)
Il faisait très très chaud, le premier rendez-vous était au bord de l'eau, à la buvette Les pêcheurs de sable du quai de la Daurade.

On était une dizaine, on a presque tous commencé de la rive, par l'Hôtel-Dieu et le Pont-Neuf (comme son nom ne l'indique pas, le plus ancien pont de la ville).  Après coup, j'ai découvert ces panneaux explicatifs, bien pratiques pour les précisions historiques - la photo  a été prise de la route plus haut.
J'ai un nouveau carnet, assez grand et format paysage, T. ayant oublié les carnets Muji qu'il devait  me rapporter de Paris. La perspective du pont est vraiment ratée, tant pis...
Remarquer l'occitanisme : la rive gauche de Garonne (pas : de la Garonne).

Ce dessin-là est fait d'en haut, debout, mais à l'ombre, entourée d'une dizaine de gamins chasseurs de Pokémons (l'angle quai Lucien Lombard - place de la Daurade, ça semble un bon spot).

La photo du dessin in situ, c'est un grand classique chez les Urban Sketchers. 
Ici, le panneau explicatif rajoute une couche d'image. 
 T. et A. sont nés sous ce dôme -qui ne date que du XIXème siècle.
L'église Saint-Pierre des Cuisines, près de l'ancienne enceinte wisigothique.
Double page.

J'étais à une terrasse de café, bien à l'ombre avec une boisson fraîche et plein de glaçons, mais vraiment trop près !
Le bar s'appelle (que sont les troubadours devenus ?) La Couleur de la culotte - la place Saint-Pierre étant devenue, les riverains s'en plaignent, un haut lieu nocturne de la vie étudiante...
L'église Saint-Pierre est maintenant devenue un auditorium - j'y ai même participé (time flies...)à un concert de gamelan. Excellente acoustique, très bonne vue du public sur les instruments...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire