Translate

2016/10/21

Tout ça dans la Twingo...


Les pépinières Ronchini font ce week-end leurs portes ouvertes d'automne, hier j'étais juste un peu en avance, c'était plus calme et j'ai quand même eu droit à la remise de 10%.
Evidemment, je me suis laissé tenter par les couleurs d'automne (le plus flashy, c'est le fusain ailé, Euonymus alatus) sans négliger un peu de structure.
Le berberis pourpre a tellement d'épines qu'il devrait décourager les lapins sans avoir besoin de grillage, la nature fait bien les choses, de plus "il pousse en terrain sec et très pauvre".

Maintenant, il va falloir choisir des emplacements... et faire des trous...
Heureusement, les pots des boules (un fusain à toutes petites feuilles) vont aller direct dans leurs caisses.
Pour le jeune cyprès, M. Ronchini m'a donné une sorte de housse en grillage plastique noir, pas très glamour, mais le goût des chevreuils pour le grignotage de cyprès, il connaît aussi. C'est à ça qu'on reconnaît un vrai pépiniériste :-)

En direct du Japon, un truc pour éviter les sangsues.
J'ai de la chance, ici, au moins, il n'y a  pas de sangsues...

1 commentaire:

  1. Lors du dernier séjour botanique (dans le Diois, Drôme), vu des fusains à larges feuilles, avec des fruits superbes.
    Si je ne m'abuse, vu ces derniers achats, même si les buis sont réduits pour cause de pyrale, il me restera des plantes à tailler (et en rond !)…
    K.

    RépondreSupprimer