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2017/08/25

Gravures

Deux jours de gravure le week-end dernier, en fait un jour et demi pour moi.
Eau-forte, d'après Klimt (si, si). 
Klimt : Le parc, 1910
J'avais préparé cette plaque d'acier il y a quelques mois (mais quand, je ne sais plus...) avec une technique au sucre.
Je n'avais même pas vu la plaque gravée, et on n'avait pas fait d'impression jusque là. Apparemment, l'acier réagit plus vite et plus fort à l'acide que le cuivre.

Gravure à la pointe sèche sur plexi. Design d'après Arne Aullas d'Avignon, ma prof.
Impression chine-collé (rough & tough) = une feuille de papier Japon sur papier taille douce.
La pression et le mouillé du papier taille douce solidarisent les papiers.

Retirage sur papier Japon de deux plaques de lino (de 2010 ?), impression à la cuillère en bois, d'après des céramiques de Picasso au musée de Céret.

Peyreleau, Aveyron, d'après un croquis in situ d'octobre 2016.
Eau-forte sur plaque de cuivre (pointe sèche, technique au sucre, aquatinte), rehauts d'aquarelle.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ton eau-forte! Ici je n'en fais pas, on ne trouve pas le matos facilement, et puis je m'amuse bien avec la pointe sèche, mais j'ai de plus en plus envie d'en faire.
    Quand on vivra de nouveau in france, on pourra se faire des ateliers avec ma petite presse et tes grandes connaissances!

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  2. Avec grand plaisir !
    Mais je ne m'occupe guère des acides, j'aime pas trop, c'est Arne qui prépare tout...

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