Translate

2017/08/30

Travaux

 Depuis juillet, le jardin ressemble à une installation d'art contemporain : aluminium, échelles et éléments d'échafaudages.
Dans les big bags orange, c'est le sable, et sous la bâche coincée par les brouettes, les sacs de chaux.
Après trois semaines de travaux, deux façades ont été peu ou prou (il reste quelques petites zones près du sol) rejointoyées et enduites "à pierre vue". Le tout est lissé à l'éponge humide. Après, il faut que ça sèche.
A gauche, c'est un des buis, une espèce probablement en voie de disparition. Même si les chenilles n'aiment pas le lait de chaux, très corrosif, ni le jet du Karcher.
Les maçons ont descendu portes et volets, et je les repeints, c'est très long, il y a plein de vantaux, de faces, et de couches de peinture (3 sur chaque face, avec les temps de séchage ad hoc). Vu la chaleur de ces derniers jours, c'est le matin à l'aube qu'on travaille...

Ce qui est bien, c'est que les résultats du concours 2017 de création de motifs de kimono viennent d'être publiés, et que mon dessin, ainsi que celui de trois de mes amies, va être exposé à Kyoto, Paris et Cologne !


2 commentaires:

  1. Les ouvriers n'ont pas bouché l'espace des faucons, j'espère !
    Bon courage pour la peinture…
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Non, l'espace des faucons n'est pas bouché (bien qu'un type de la LPO m'a dit que je pouvais le faire : pas de risque, les crécerelles iraient nicher ailleurs). Ils n'y ont pas niché cette année.
    Aujourd'hui, il pleut pas mal et les maçons ont dû arrêter le montage de l'échafaudage pour la façade ouest après deux heures de travail - et un café chaud.
    Côté peinture aussi, c'est chômage technique pour cause d'intempérie, et à vrai dire ça m'arrange bien...

    Et puis, il fait moins chaud, et le jardin a bien besoin d'eau !

    RépondreSupprimer