Translate

2018/08/30

C'est Noël !

Aujourd'hui j'ai déjeuné avec A., ma professeure de dessin et amie, qui revient d'un voyage au Japon avec son fils.

Voici tout ce qu'elle m'a rapporté :
- un yukata en coton que je lui avais demandé (à droite) et ses deux ceintures (à côté); j'ai eu du mal à replier le yukata correctement...
- un baren (on dit frotton en français ?) pour imprimer à la main, sans presse, les gravures sur bois ou linogravures. C'est l'objet rond sur le kimono, un disque de bois recouvert, je crois, de gaines de bambou.
- des algues (paquets verts et jaunes, à gauche), qui à vrai dire viennent de Corée,
- des sachets de thé vert pour infusion à froid,
- pour leurs motifs, une serviette en papier, un papier d'origami et un carnet.

Elle est très contente de son voyage; ils ont vu plein de belles choses, été reçus dans des familles japonaises et même pu rencontrer, à Kyoto, un maître artisan de kimonos yuzen.

Et voici (je crois que ce sont des images de synthèse) à quoi ressemblerait le kimono réalisé à partir de son projet pour le concours de création de motifs de kimono 2017. J'adore !

6 commentaires:

  1. What are you going to do with algae?????

    RépondreSupprimer
  2. Hi, Meg !
    No idea for the moment. Any suggestion ?

    RépondreSupprimer
  3. You're supposed to eat them ! but don't ask me for a recipe…
    Good luck !
    K.

    RépondreSupprimer
  4. But, Meg, and K., I did ask you for a recipe !

    RépondreSupprimer
  5. Goodness, I had/have no idea. Perhaps use small amounts in soups or baking, if nutrients don't die when heated???

    RépondreSupprimer
  6. Thanks Meg, i shall try some in soups; i'll add it at the very end...

    RépondreSupprimer