Translate

2018/11/16

Mooc Herbes Folles : Badges 4... et 5

Badge de la quatrième semaine, centrée surtout sur les espèces exotiques envahissantes.
Quand je pense qu'au début du jardin, j'avais même planté de la renouée du Japon ! Des pousses données par un collègue...
Heureusement, le commentaire d'un savant botaniste m'avait alertée, et j'avais arraché le tout. A vrai dire, je ne suis pas sûre que le causse soit son milieu préféré, peut-être trop sec. Mais j'en vois quelquefois dans un jardin...

Et j'ai déjà obtenu le badge du Mooc ! Alors qu'il reste au moins une semaine, et que je ne suis, il faut bien l'avouer, ni très sérieuse, ni bien assidue !

Il fait très beau et très doux, j'aime autant travailler au jardin...

3 commentaires:

  1. Pas juste ! ils ne m'ont pas envoyé le 5e badge ! J'ai pourtant de très bons résultats aux 4 semaines…
    Pour une journée pluvieuse, tu peux regarder cette conférence de Jacques Tassin sur les EEE :
    http://www.arb-idf.fr/article/retour-conference-publique-ce-que-les-plantes-invasives-nous-disent-de-notre-regard-sur-le
    Point de vue intéressant : il n'est pas toujours pour l'éradication…
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je me suis inscrite il y a peu. Amusant et instructif.
    Bravo pour vos décorations.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. I'm in Japan at the moment and I'd like to post you a few tiny Japanese things before I go home. Can you please email me at megweaves-at-gmail-com? Thank you, Donna.

    RépondreSupprimer