Translate

2012/01/21

Couleurs d'hiver

C'est décidément un hiver à brouillard ! Le vert, c'est un ciste de Montpellier.
Algues ou champignons fluo sur bûche de noyer.
Orange et rose indien, à emporter pour trekker à Oman.
Encore les hellébores (toujours pas plantées), avec une jacinthe et des narcisses du marché, pour imaginer le printemps.
Déjà des soucis en fleurs.




3 commentaires:

  1. Je viens de voir des soucis en fleurs aussi à Paris. Je crois que je vais m'intéresser à cette plante.

    RépondreSupprimer
  2. Pas sophistiquée, pratiquant l'autogestion, fleurit en orange ou jaune dès que les conditions climatiques lui conviennent...

    Par contre, je n'ai pas réussi à garder les calendula arvensis rapportés de la garrigue, probablement étouffés par l'herbe d'ici; là-bas, ils se plaisent dans les vignes.

    RépondreSupprimer
  3. Comme son nom l'indique, Calendula arvensis pousse aussi dans les champs. Mais c'est une annuelle et donc la méthode pour l'implanter est le semis. Le stress de la transplantation ne lui a sans doute pas permis de mûrir ses graines. La prochaine fois il faudrait transplanter un pied pour effet immédiat mais aussi cueillir des graines.

    RépondreSupprimer