Translate

2012/01/14

Recyclages

Après avoir rangé les boules, les guirlandes et les petites maisons, j'ai découpé et scié l'arbre de Noël ; voilà une pile de bois dans la cheminée.


Je vous fais profiter de la carte de voeux électronique que m'a envoyée Rémy Souche; j'ai eu un peu de mal, c'était un PDF qu'il m'a fallu convertir en JPEG.Ce saint ermite, Sant' Onofrio, apparemment tout nu sous sa longue barbe, les pieds dans les orchidées, convient bien à Rémy qui photographie les orchidées et les traque partout en France, autour de la Méditerranée et dans les illustrations et livres anciens.
Lisez les livres de Rémy, si ce n'est déjà fait, et assistez à ses conférences, si vous le pouvez. Il est passionné et passionnant. Je l'ai découvert, lui aussi, grâce à Hortus.
A vrai dire, ce Sant'Onofrio me fait aussi penser à JPJ, de Bouriane Verte !

Et, enfin ça y est, mon composteur est (provisoirement) plein, grâce à un sac de feuilles de mûrier sauvé de la déchetterie et rapporté de B. Mon jardin manque cruellement d'arbres et, donc, de feuilles mortes...
Je pense récupérer un deuxième composteur, celui de ma communauté de communes : QRGA, Quercy Rouergue, Gorges de l'Aveyron, s'il vous plaît !

2 commentaires:

  1. Il est charmant cet ermite, il n'écrase pas les fleurs. Que de pudeur en une barbe.

    RépondreSupprimer
  2. Je cite Rémy :"pour la petite histoire: fresque de 1263, donc pour le moment et à ma connaissance la plus ancienne représentation d'une orchidée (et de plus des Ophrys)
    c'est une de mes plus belles émotions, cette découverte…"

    Il prépare en ce moment un livre sur les Ophrys d'Italie.

    RépondreSupprimer