Translate

2012/08/17

18h, 36° à l'ombre...

 J'ai attendu au "frais", dans la maison volets fermés et avec des litres de thé glacé, que la température "baisse" un peu.
Puis j'ai enlevé les ligatures faites le 2 juin sur les deux branches inférieures du ginkgo. Il était temps, le fil métallique commençait à s'incruster, les branches ont donc grossi en deux mois à peine.
J'ai fait une petite blessure sur une écorce : ces pinces ne sont pas vraiment faites pour les bonsais.

Enlevé aussi les fils qui attachaient le tronc au pot; depuis novembre 2010, les racines ont eu le temps d'assurer la fixation toutes seules ! A vrai dire, j'aimerais bien qu'il aille vite dans un pot à bonsai, un vrai.

Nid de guêpes à l'intérieur d'un volet (au zoom).
Moins problématique que le moustique tigre, évidemment...

1 commentaire:

  1. As-tu réussi à te débarrasser de ces voisines un peu gênantes ?
    Départ pour Oléron demain à 7h. Il devrait y faire un peu plus frais qu'à Toulouse... Et je vais réviser les plantes de bord de mer.
    K.

    RépondreSupprimer