Translate

2013/05/09

Deux jours...

... de congé en milieu de semaine, bizarre (et agréable).

Une rando près de Puycelsi, la visite des châteaux de Bruniquel (il  y en a deux !), un drôle de temps, du soleil le matin, de la pluie en fin d'après-midi.

Des copains pour m'aider à désherber le potager.
Même si les "saints de glace" ne sont pas passés, et donc les gelées encore théoriquement possibles, pariant sur mon optimisme et le réchauffement climatique global, j'ai planté un pied de tomate (cerise rouge), deux de courgettes (jaune et "ronde de Nice"), quelques pieds de basilic et une mini-courge.
Les pois sont en fleurs, les fèves préparent leurs gousses, encore bien petites, et pour l'instant les prédateurs n'ont pas encore trop réalisé qu'il y a des choses délicieuses et nouvelles  du côté de  chez moi !

Par contre, aucun lys des Pyrénées. En général, autour du 10 mai, il me semble.
Au moins 15 jours de retard dans la floraison.

Demain, les photos !
Châteaux de Bruniquel. Du XIIe au XVIIIème siècle.


Galerie Renaissance. Au château vieux. 
Vue superbe sur la vallée
de l'Aveyron.

La Galerie Renaissance est du XIXème...

Au fond, le tas d'herbe. Mais il en reste encore beaucoup !



1 commentaire:

  1. Voilà qui commence à ressembler à un potager !
    Bien trouvé ton courrier postal à mon arrivée hier. Froid en Écosse, mais temps superbe en Angleterre. 2 jours entiers de visite à Kew, et quelques propriétés du National Trust, dont Stourhead, bien sûr. Belle façon de fêter le printemps (oui, soyons optimistes !).
    K.

    RépondreSupprimer