Translate

2013/05/07

Premiers cistes

 Plus tard que d'habitude, il me semble, mais peut-être à tort.
Ici, c. albidus, un mini-pied ramené de la garrigue.
 Un hybride de chez Filippi. Il faudrait que je retrouve le nom.
Les feuilles, étroites, ressemblent à celles du  ciste de Montpellier.
Tous mes cistes, ceux-ci et les autres, ont vaillamment résisté aux -17° prolongés de l'hiver dernier.
Comme ils ont une durée de vie courte (10-12 ans), j'essaie de les bouturer.
Au fond, la frontière nature-culture !
La partie tondue (pas souvent) et la partie pré, qui ne sera fauchée qu'une fois, vers juin.
Je ne crois pas qu'on voit les Pyrénées au fond (on les devine peut-être en cliquant sur la photo ?), mais je crains qu'il ne pleuve (encore) pour ces deux jours de congé.

L'arbre est le plaqueminier planté en novembre 2011. Le premier était mort.
Comme c'est un arbre que j'adore, j'en ai planté un autre, différent, l'automne 2012. Je suis une jardinière têtue !
Les lys des Pyrénées (à deux km de chez moi) doivent être en fleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire