Translate

2013/10/22

Au potager...

Récoltes : haricots (100g de grains, pas encore de quoi faire un cassoulet !) et coquerets du Pérou (45g pour l'instant) . Il y a aussi des betteraves et des navets, et encore quelques tomates cerises.
J'ai profité du soleil pour mettre les piments (à la fois gros et piquants, variété inconnue) à sécher.
Pour les haricots, je me suis trompée de date, et semé en août ce qu'il fallait semer en mai ou juin !
Il reste des haricots, des coquerets et des piments sur pied, donc ce n'est pas fini.

Plantations : des fraisiers 'Gariguette', des choux et trois petits pieds d'artichaut. Le tout apporté par mon frère, mon Maître en Potager et Conseiller Technique.
Il m'a conseillé de laisser les pieds de haricots en place pendant l'hiver, sans les arracher, pour enrichir le sol. Et de ne pas oublier de récolter les herbes (persil, ciboulette) avant les gelées.
Planté aussi des oignons et de l'ail. Cette année, de l'ail "de semence", violet (à ne pas confondre avec l'ail rose, qu'on plante plutôt en mars).: l'an dernier, j'avais planté des gousses d'ail ordinaire, ça marche aussi, mais les têtes obtenues ont été minuscules...

Désherbé, partiellement paillé le sol avec des "tontes de gazon" (de l'herbe sèche).
Rangé le tuyau d'arrosage du puits - le niveau de l'eau a au moins baissé de deux mètres - en attendant les pluies d'automne... qui n'arrivent pas, mais je ne m'en plains pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire