Translate

2013/10/13

Bonsai club, octobre

 Aujourd'hui, premier atelier du club de bonsai : en septembre, j'étais entre la Tour de la Massane et Collioure !
Voici mon petit dernier, un figuier en cascade. La figue est tombée pendant le transport !
Ce n'est pas "La Face", l'angle selon lequel on le présenterait pour une expo, mais je l'aime bien.


Détail d'un pin. Petites aiguilles, bien vertes, bien dressées.
Je suis d'autant plus admirative qu'un de mes pins est très malade. Je l'avais apporté pour diagnostic et les avis sont très très pessimistes.
Je l'ai déligaturé, j'ai au moins appris ça (en fait, on coupe les ligatures avec des pinces ad hoc).
Au moment du départ, un avis plus technique : c'est une attaque de phytophtora, et ça peut éventuellement se soigner (arrosage et pulvérisation foliaire).
Bref, à la fin de l'atelier, un arrêt chez Jard*land, fort opportunément ouvert le dimanche, j'ai acheté le produit conseillé (et des bulbes printaniers pour faire preuve d'optimisme), et fait les traitements dès le retour à la maison.
La chimie peut-elle faire des miracles ? Je vous tiendrai au courant...

Gros plan  sur un malus.
Le mien, beaucoup moins beau, ne va pas fort non plus !

Bref, le bonsai est un art difficile. Même les pros perdent des arbres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire