Translate

2013/11/14

Marseille 2013 - 4 Nature et jardins

 Mur végétal (du côté du Vieux Port).
Au fort Saint-Jean (MUCEM), une partie du Jardin des Migrations, évidemment encore un peu jeune.
Ici, vue sur les travaux d'aménagement.
 Café dans la Vieille Charité.
 On voulait aller en bateau dans les calanques et/ou au Chateau d'If, mais la mer était trop mauvaise (?), le Chateau d'If fermé et les excursions en mer annulées.
Seule sortie en mer possible le week-end dernier, les îles du Frioul.
Avec le climat et l'érosion, la pierre calcaire est pratiquement à nu.

 La végétation est très basse, plaquée aux rochers. Ici, un romarin rampant.

En mon absence, attaque de taupes sur la "pelouse" (l'herbe, en fait) : elles ont profité de la pluie qui a ameubli le sol pour creuser plein de galeries. Ce n'est pas si sec chez moi, en fait !
Et j'ai pu prendre un peu de cette belle terre de taupinière pour semer mes graines d'Acer palmatum...


1 commentaire:

  1. Alors, et ton Glaucium flavum, tu ne le cites pas ? ou tu attendais qu'on te lui donne son nom ?
    En tout cas, superbes photos de Marseille. Même s'il y avait du vent, ça a l'air plus agréable que la froide pluie parisienne de ces jours-ci (quoique je sais pour l'avoir pratiqué, que le Mistral peut être bien glacial...).
    K.

    RépondreSupprimer