Translate

2013/11/24

Samedi, Najac (Aveyron)

 Vus du château, fermé en hiver, toits, paysage et couleurs de Najac.
Najac est un très beau village-rue , au-dessus de la vallée de l'Aveyron. Je n'y étais pas retournée depuis longtemps, et je voulais le faire découvrir à mes amis.
Il faisait froid, mais sans neige, même si les crêtes au-dessus étaient blanches.
Toits d'ardoise, on se sent vraiment ailleurs !
Ne pas hésiter à explorer en détail le site de l'office du tourisme de l'Aveyron...

Après-midi, pépinières Mercadier, à Saint-André de Najac.
J'ai pris un prunier 'Mirabelle de Nancy', deux pieds de cassis et un de groseillier. Et (avec de l'aide, merci !) tout est déjà planté !
De vrais pros, j'étais allée chez eux pour la première fois l'an dernier, avec une extraordinaire variété de fruitiers, en particulier de pommiers (voir leur site), mais pas seulement. Capables de vous conseiller vraiment sur le choix des variétés et des porte-greffe, la plantation, la taille, la fructification.

1 commentaire:

  1. J'ai souvenir d'un super picnic (plus simple à écrire en anglais) au pied du château de Najac... il y a 48 ans !!! Nous étions toute une troupe de "djeunes" venant de Gaillac d'Aveyron. Pour nous remercier d'avoir travaillé pour la fête du village, le maire de Gaillac nous avait offert cette excursion. La vue était magnifique (et nous avions bien ri et bien mangé). Très belle région, en effet.
    K.

    RépondreSupprimer