Translate

2014/04/10

Paysages (et autres petits dessins)




Hier, c'était mon premier jour de stage d'aquarelle. Paysages.
J'aurais dû me renseigner plus. Ce n'était pas sur le motif, mais en intérieur.
Au temple.
Et c'était du mouillé. On a appris à faire des lavis, des ciels, des nuages (cf en haut, c'est mon plus joli), de l'eau etc... Et du gris avec du rose+du jaune+du bleu. Et une technique pour faire des arbres.
Un jour, ça me suffit.

Certains, dont moi, apprécieront davantage les petits dessins à quatre mains d' une belle histoire d'amour !!!
Ou le visuel interactif (dessins & articles) de CasaPound, sur un aspect mal connu du néofascisme italien...

Rien à voir, mais je viens de découvrir que mes buis sont infestés par la redoutable pyrale du buis.
Le temps d'un coup de téléphone, j'ai découvert une bonne dizaine de chenilles !
 Elles sont vertes, mangent les jeunes pousses et font des sortes de petits nids qui ressemblent à des toiles d'araignées. Et les papillons ont le temps de se reproduire TROIS fois par an !

Apocalypse now, quoi...



5 commentaires:

  1. Tous tes buis ? ceux côté cuisine et ceux du coussin ?
    Quelle tuile ! Que vas-tu faire?
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai reçu le coup de fil qui m'en parlait, j'étais sur la terrasse.
    J'ai trouvé une dizaine de chenilles sur un seul pied, le premier de la petite haie à gauche du coussin.
    En regardant ailleurs, j'ai vu des choses qui ressemble à des oeufs.

    Apparemment, tous les buis sont concernés (dans les jardins et dans la nature).

    Il y a un traitement apparemment.
    Le principe actif du traitement est , m'a-t-on dit, le"Bacillus thuringiensis", utilisable en agriculture bio mais pas sans inconvénient sans doute, je vais en acheter chez Jarditruc, mais sans trop d'espoir...

    RépondreSupprimer
  3. Des choses qui ressemblent à des oeufs...

    et c'est pas tout !
    http://www.buxuscare.com/fr/maladies-et-flaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à suivre ton lien... Est-ce que c'est vraiment "flaux" ? fléaux ?
      K.

      Supprimer
  4. http://www.buxuscare.com/
    Le site est multilingue. Y a un chapitre Maladies et fléaux en français, mais le lien n'a pas de e.
    Toutes les maladies et fléaux y sont.
    Peut-être que les liens ne fonctionnent pas dans les commentaires...

    Hier, j'étais dans une autre ville et j'ai vu un buis plein de chenilles !

    RépondreSupprimer