Translate

2014/04/13

Pyrale du buis




Différents stades (oeufs, dégâts, chenilles). Photos au téléphone...
Fiche Wikipedia.

Pas eu beaucoup de temps, mais j'ai acheté du bacilles thuringiensis et commencé à traiter.
C'est utilisable en agriculture biologique mais bon...

Dans le jardin, certains pieds de buis ont des atteintes sur le dessus, et d'autres, que je croyais indemnes, sur les côtés.
Déprimant...


2 commentaires:

  1. Vilaines bêtes ! j'espère que le traitement sera efficace. C'est que j'ai un petit sentiment maternel pour ces buis à force de les avoir taillés année après année...
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir passer le fichier Actus du prochain n° de La Garance : l'un des sujets est la pyrale du buis... Une phrase peu rassurante : "La lutte biologique, notamment avec des produits à base de Bacillus thuringiensis, n'est efficace que dans les tout premiers stades." Il semblerait que pour l'instant on n'aie pas encore trouvé la parade.

    RépondreSupprimer