Translate

2014/12/21

Hier soir, soirée "veillée de Noël" avec l'IEO local départemental : contes, chants, gâteaux et vin chaud. Le point positif, c'est que j'ai réussi à avoir une (petite) conversation ; le point négatif, je m'interroge vraiment sur la modernitude (ou l'image) de la langue au vu de la déco,  un canton reconstitué avec lampe clignotante de vélo, pairol, topin, sabots et même un joug à boeuf en bois et un "moine" (un machin pour chauffer le lit sans y mettre le feu).
Voir aussi la rubrique Rire amb l'IEO sur Ma vida amb ieu.
J'ai fait des croquis, quand même.

Acheté une (petite, 15 seulement) boîte de pastels aquarellables Caran d'Ache. Vraiment sympa comme effet. Mais comme il s'agit de pastels à l'huile (vraiment des lacunes dans mes connaissances scientifiques, comment ça marche ?), ils peuvent fondre, il faut les protéger du soleil et de la chaleur. Pas de danger en ce moment, même si aujourd'hui, enfin, enfin, il a fait beau, sans pluie et sans brouillard.

J'ai eu un tirage papier des photos de "mes" faucons crécerelles, elles sont magnifiques et les faucons aussi. Réalisé à cette occasion que la nouvelle lampe d'extérieur- avec-détecteur-de-nouvement est malencontreusement installée pile sous le nid. GrGrrr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire