Translate

2014/12/19

Manga

Pour rester dans la globalisation...

Commandé à la librairie du coin, il est arrivé : un manga sur la vie d'Hokusai par Shotaro Ishinomori, chez Kana.
Presque 600 pages, petit format, imprimé type manga (on "commence par la fin"), sur un papier mat, en français, pas du tout genre coffee table books comme ceux sortis à l'occasion de l'expo.

Le manga convient très bien à Hokusai qui en a lui-même publié plusieurs - à l'époque, des carnets de dessins reproduits par gravure -
et à cette météo bizarre où on a passé plusieurs jours dans la pluie et le brouillard !

Ce soir, sous la pluie, j'ai encore vu une salamandre sur la terrasse. Peut-être celle du Noël dernier, même si elle m'a paru moins grosse (ou moins enceinte), avec les même bandes jaunes sur les côtés.
peut-être elle est attirée par la lumière, ou par les insectes attirés par la lumière, puisqu'il y en a encore.
Très lente, pas du tout effrayée, archaïque, comme un mini-dragon...
Il y a eu aussi, en mai, cette histoire de sauvetage.



2 commentaires:

  1. Harg, comme il y avait foule sur la table « Hokusai » chez le libraire, je n'ai pas pris la peine de feuilleter même un quite manga... J'espère qu'en janvier la table sera encore là où alors, je suis bon pour un voyage à París.
    Bonnes fêtes de fin d'année, à l'an qui vient.

    JPierre Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. Merci, à vous aussi,

    et merci aussi pour le policier (bien que celles qui meurent, ce sont des femmes :-)
    ça a l'air bien, Issuu,

    A l'an que ven !

    RépondreSupprimer