Translate

2015/07/24

Concours photo : Jardins du monde

Du local et du global : c'est ici, et nous avons jusqu'au 31 août.

J'ai commencé à trier mes photos. J'ai beaucoup d'hésitations, normal.
Voici ma pré-sélection, dans la catégorie Jardins insolites.
La nature comme jardin : "champ" de coquelicots dans l'Hérault.
Le jardins planétaire façon Gilles Clément : terrasses dans les montagnes d' Oman. On voit le système des canaux falaj (aflaj au pluriel). On cultive des légumes, des arbres (amandiers, vigne) et des rosiers, pour l'eau de rose.
Les agriculteurs jardinent le monde.
Le jardin planétaire façon Gilles Clément (2): rizières à Java Ouest, Indonésie.
Jardin d'eau à Java, Indonésie.

Participez aussi au concours !

3 commentaires:

  1. Je vote pour Oman 2 : très originale ! et tout le monde va se demander ce que peut bien être le machin bleu qui tranche dans l'un des premiers jardins...
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !
    Le machin bleu, c'est évidemment du plastique, y en a partout :-(
    Participe au concours, toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre ! même pas le temps de trier mes photos de plantes... L'édition botanique est passionnante, but time-consuming !
    On se voit fin août ?
    K.

    RépondreSupprimer