Translate

2015/09/24

Colors

Préparatifs pour le workshop Urban Sketchers à Ischia, Italie, qui se rapproche (en octobre).

Voici ma boîte d'aquarelle - composée en fait avec des godets issus de 3 boîtes différentes. Compliqué, parce que les godets sont aussi de tailles différentes : il faut à la fois éviter des doublons et remplir la boîte pour bien caler les godets... et je n'ai pas une vision très nette des couleurs, je le crains. Difficile de savoir, à regarder la boîte, ce que va donner chaque godet sur le papier, d'où l'intérêt d'échantillonner chacun, avec plus ou moins d'eau.

Côté papiers : les consignes étant du 25X35, je prendrai un carnet Muji 24X32 (mais format portrait), un bloc Arches plus ou moins de même taille (12 feuilles, paysage). Peut-être j'aurai enfin fini d'ici là la reliure amovible de mon carnet accordéon (1 page =21X14 environ), mais je galère... et Moleskine offre un carnet carré -dont le papier ne convient pas pour l'aquarelle-
bref, très largement assez  pour l'atelier, le sketchcrawl du dimanche et les ballades à Naples !
 Le cours de dessin a repris samedi : des fruits et légumes pour plaire aux végétariens, mais pourront-ils distinguer l'ail des figues, j'ai des doutes...


Pour le plaisir des yeux (et l'inspiration) voici le Flickr de Santi Sallés, un dessinateur barcelonais. Mamma mia !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire