Translate

2015/09/29

Mignons ...

... les lapins.

Ceux-ci viennent de la Dame à la Licorne, où ils sont très nombreux, 34 d'après le livre de la RMN que m'a offert A. (merci, A.). 34 lapins, mais seulement 4 motifs différents, pour plus de précision.

Mais dans le jardin, ils m'énervent, à ronger nuitamment les écorces des jeunes arbres,  au niveau du sol et un peu plus haut.

2 commentaires:

  1. Le petit D. est un grand amateur de lapins! Je lui montrerai ceux-là. Il serait ravi de courir derrière ceux de ton jardin (qui sait? peut-être même qu'il les découragerait de venir ronger tes racines...)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Oh, ils sont difficiles à voir, plutôt nocturnes. Quelquefois dans les phares, quand je rentre la nuit. Mais ils font du mal aux jeunes arbres, j'ai dû remettre des grillages, c'est moche comme tout.

    Et ils ont une démographie galopante... comme des lapins...
    jusqu'au moment où il y a de nouveau une épidémie de myxomatose...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomatose

    en attendant, adieu choux et salades !
    D. est bienvenu pour les attraper, évidemment :-)

    RépondreSupprimer