Translate

2015/09/27

Pépinière bonsai Galinou (2)

Galinou 2015 : pins et érables

Galinou 2015 : loropetalum
Il y a quelque temps, je suis retournée, avec des copains qui ne connaissaient pas, chez Galinou. Mon conseil : penser à emporter des bottes en caoutchouc...
Galinou 2015 : érable palmatum 'Kyohime'

J'ai choisi cet érable pour offrir à un ami (je crois qu'il aurait préféré un grenadier, mais il n'y en avait pas).
Pour moi, j'ai été -exceptionnellement- raisonnable : un petit ficus panda (à vrai dire, plus une plante verte qu'un bonsai, mais j'aime les pandas !) et un pot "dragon" émaillé bleu (j'aime aussi beaucoup les dragons...).
Plus un charme pour ma future forêt (tous les arbres ne doivent pas avoir la même taille/le même âge, lui ce sera le plus gros, i.e. "le père" - oui, c'est plutôt machiste et patriarcal, faut l'avouer :-( ).

Concernant le grenadier, ce n'est que partie remise, j'en ai quelques-uns. Pas des bonsais, puisque j'ai juste semé des grains de grenade à l'automne 2013, mais ils fleurissent déjà vaillamment (j'ai même eu une fleur en 2014).

Expo de bonsais Lumière d'Automne à Albi en novembre (les 21 et 22).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire