Translate

2015/11/23

Lourdes responsabilités...

Faire le chauffeur-livreur de plants, c'est bien, et je me trouvais pour une fois bien raisonnable, mais... je me retrouve finalement avec :
- deux petits pins sylvestres, achetés parmi les 25 de la commande du club de bonsais,
- trois bébés cèdres du Liban et un second Pinus Hwangshanensis (le premier, d'un échange de plantes au club des jardiniers local, ayant été légèrement grignoté par mes lapins affamés crétins),
- plusieurs semis virtuels (Dysopiros divers et Jujubier, sans doute Ziziphus jujuba),
- une demande de graines de ginkgos à des amis qui sont au Japon, pour améliorer la biodiversité de cette future forêt dont j'ai récemment parlé,

Comme il (re) commence à geler un peu le matin, je ferais mieux de rentrer quelques pots de plantes fragiles qui risquent de ne pas apprécier à la longue, au lieu de trop compter sur le réchauffement climatique !




2 commentaires:

  1. Tu vas bientôt habiter au milieu d'une forêt...
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, je me garderai bien de planter un cèdre, même pour l'amour d'Omar ...

    RépondreSupprimer