Translate

2015/11/20

Penser à l'avenir ...

Une pépinière (encore) qui va fermer, et avec le club de bonsais on a constitué une sorte de coopérative d'achats, parce que c'est par grosses quantités.
Moi, j'ai juste fait chauffeur-livreur ...et déjà livré un "client".
Voici, en attente du retrait, les jeunes plants restants, que j'ai redressés et arrosés. Tout était couché pour le voyage, ce qui a permis de superposer les caisses et, à ma grande surprise, de faire tenir dans ma petite voiture tous les plants pour ce côté-ci du département.
J'ai découvert le taux de la TVA agricole, pour les produits bruts : 10%.

Il y a 14 cèdres du Liban, qui mesurent bien chacun dans les dix centimètres.

Et 25 ginkgos ! Tous ces plants en godets sont à 0,50 € HT pièce.
Ce n'est pas pour faire des bonsais, ily a là tout un rêve de petites forêts, avec des arbres en voie de disparition dans la nature.

Ce soir, ces futurs géants, avec les buis et arbustes qu'ils accompagnent, reçoivent peut-être leur première vraie pluie.
Je leur souhaite une longue vie, parce que c'est un joli projet, qui fait du bien en ce moment.



3 commentaires:

  1. Longue vie aux futurs grands arbres!

    RépondreSupprimer
  2. Oui
    Pour accroître un peu la biodiversité de la forêt de ginkgos, je vais lui donner aussi quelques graines de ma récolte 2015 à Toulouse.
    En 2013, voici le(s) parent(s) :
    http://differemment.blogspot.fr/2013/11/toulouse-jardin-royal.html

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que je n'aie pas de lieu pour pouvoir adopter un cèdre du Liban et un gingko : ils risqueraient de se sentir vite à l'étroit dans mon studio ! (et moi, donc !)
    K.

    RépondreSupprimer