Translate

2018/03/20

C' est le printemps... et l'ouverture du Mooc !

 La plupart des floraisons sont dans les jaunes : quelques jonquilles au potager (un peu de paillage, cette année).  Manifestement, un peu de neige cette nuit...
Un temps à lire Olivier Filippi en rêvant de voyages, sud de l'Espagne, Grèce et Atlas marocain, et aménagement du jardin, quand neige et pluies s'arrêteront !
 Euphorbe characias Wulfenii à côté du Genêt horrible, à droite, dont les aiguilles très serrées retiennent bien la neige.
Fierté botanique du jardin, ce genêt, une petite pousse ramenée d'Aragon. Il a changé de nom botanique, d'Echinospartum horridum à Genista horrida.
Petite primevère, le coucou, ici signe du printemps !

Le Mooc Initiation à la botanique a "ouvert ses portes" hier; il n'est pas trop tard pour s'inscrire; et c'est aussi très utile pour améliorer quelques compétences informatiques :-)

Article sur les disparitions d'oiseaux, d'insectes et de plantes sauvages, dans les zones de culture.


1 commentaire:

  1. Un printemps encore bien froid… On commence à vraiment avoir envie d'en sortir et de voir les feuilles et les fleurs s'ouvrir.
    Me suis inscrite au Mooc cette fois. Pas sûr que j'aie le temps de suivre mais comme je vais faire 4 séjours de botanique sur le terrain + des balades, je ne devrais pas être trop perdue…
    J'avais reçu le communiqué de presse du Muséum sur la disparition des oiseaux : nos dirigeants vont-ils avoir le courage politique de faire bouger les choses sur le modèle agricole ? J'ai bien peur que ce ne soit pas cette équipe…
    K.

    RépondreSupprimer