Translate

2018/07/23

Dessins au Sketchcrawl de Villemur


 En fait, à Villemur, on n'était que quatre. Les toulousains étaient parmi les plus "pro" du groupe, sauf Vincent Desplanche qui doit être, à l'heure qu'il est, au symposium USK de Porto (un aperçu de l'ambiance à Porto ici )...
J'ai un carnet plus grand que mes carnets Muji habituels, que je n'ai -évidemment- pas retrouvé au moment de partir. Les autres avaient, comme je le craignais, tous de grands carnets, certains même trois grands carnets, avec différents papiers, parfois avec un carnet spécial sketchcrawls. 
Ils étaient tous allés au rassemblement national USK France, en juin à Aix-en-Provence, et pas moi. 

Du coup, ici, j'ai rajouté une bande de papier en haut de la page, mais c'était quand même un peu la honte. Alors je me suis acheté, en face de l'office de tourisme, une pochette de 6 feutres pinceaux à l'encre de Chine de chez Faber-Castell, 6 shades of grey... Dans le dessin ci-dessus, j'en ai utilisé deux.


 A Villemur, il y a en bord de Tarn une opération qui s'appelle Les Jeudis de l'Eté, avec un concert chaque jeudi soir. Sur la palissade en palettes de la buvette, inspiration Keith Haring.
Divers.
Les petits dessins au crayon, c'est ce qu'on appelle ici des "têtes de bergères" - des petites pièces métalliques plantées dans le mur pour maintenir les volets de bois en position ouverte, malgré le vent; techniquement, des arrêts de volet. On peut en trouver dans Google Images, et quelques-unes sur ce blog.

Un site où retrouver tous les sketchcrawls du monde :  www.sketchcrawl.com
Je crois que le groupe des sketchers de Toulouse en est à son 60 ème sketchcrawl, et moi à seulement mon second avec eux ! Pas de secret, il faut travailler pour progresser :-)
Le précédent, c'était le 30 juillet 2016, deux ans déjà, et j'avais mon grand carnet.

1 commentaire: