Translate

2020/03/27

Confiné(e)s : un dessin par jour !



Avec des ami(e)s, on va essayer de s'y tenir. Toutes techniques possibles, tous les sujets liés à la situation : le chat, la maison, les gens, ce qu'on voit par la fenêtre... mais un par jour !
Le plus important, à ne pas oublier, c'est la date.
Voici l'aquarelle envoyée par mon amie N. depuis sa cuisine. 

N'hésitez pas à participer. L'idéal serait sans doute pour chacun de se créer un compte sur un site de photos type Flickr, ce que font beaucoup de Urban Sketchers, pour pouvoir ensuite créer un groupe et partager nos oeuvres.  Ce n'est pas une compétition, mais un reportage.

Ne pas oublier tous les éléments de l'atmosphère  invisibles à l'image : le silence, la musique qu'on écoute, les infos. L'odeur du café. Juste une annotation. Voici par exemple le post de blog sur le site global des Urban sketchers de James Hobbs, depuis Londres.
A vos crayons !

Voici mon dessin du jour. 

Hélas, ça montre surtout ce qu'il ne faut pas faire... deux dessins sur la même page... 
C'est vrai que, pour moi en tous cas, c'est un grand  carnet, et format portrait, alors qu'en général j'utilise plutôt des carnets plus petits, et format paysage (de chez Muji). 
J'ai voulu faire deux dessins sur cette grande page verticale, mais sans délimiter les espaces.

Bref, à éviter...





1 commentaire: